SAINT-CANNAT, L’INSECURITE ROUTIERE

Et que penser des accidents de la circulation ? La même chape de plomb que pour le reste des méfaits !

Un jeune garçon qui se trouve sur le trottoir se fait accrocher par un camion lui causant de graves blessures ?

La dangerosité pour les piétons qui traversent la route principale, nos enfants qui sont en danger tous les jours, les véhicules qui franchissent les carrefours dangereux comme l’intersection de la D7 avec l’avenue Jean Moulin et le chemin du Budéou, un peu plus haut celui de la Galinette où il y a maintenant des années trois personnes ont trouvé la mort dans des circonstances terribles…?

L’insécurité permanente aggravée par les camions de plus de 26 tonnes qui traversent le village malgré l’interdiction ?… La route de Rognes ?
Encore le bouche à oreille, mais des articles sur les accidents, très peu… Ah si ! Un article sur La Provence pour dénoncer la dangerosité de la rue de la Maisonnette, surtout pour les piétons, les mamans avec leurs poussettes… Ce qui a permis de faire bouger nos édiles après de nombreuses années de silence et d’inaction. Enfin !
Ce carrefour de la Galinette où en définitive des travaux sont entrepris pour le sécuriser. Pourquoi seulement maintenant ? Nous avons eu de la chance, pas d’autre accidenté depuis malgré le manque de réaction…

image_pdfimage_print